La soprano américaine Amy Christianna Blake, s'est produite dans le cadre du Festival Celebrate Voice à Salisbury, UK, Opus Opéra, Festival Ninon Vallin, Festival Franz Liszt à Levens, Caramoor Bel Canto Opera Festival de New York, Brooklyn Opera Company, Des Moines Metro Opera et le New York Chamber Opera dans les rôles de Donna Anna (Don Giovanni) la Comtesse (Le Nozze di Figaro), Violetta (La Traviata), Elena (Paride ed Elena de Gluck), Mimi et Musetta (La Bohème), La Maréchale (Chevalier à la Rose), Pamina (La Flûte enchantée), Donna Elvira et Donna Anna (Don Giovanni), Marguerite (Faust), Juliette (Romeo et Juliette) et Rusalka (Rusalka). A Tanglewood, elle créa le rôle de Juana la Loca pour la première mondiale de Rage d'amours de Robert Zuidam.
Elle a abordé de nombreux rôles solistes d'oratorios ou de musique sacrée, tels les incontournables Messie de Händel; la Grande Messe en Ut mineur, le Stabat Mater de Dvorak, le Magnificat et la Messe en Si mineur de Bach, Elijah de Mendelssohn, le Gloria de Vivaldi et le Requiem de Duruflé.
Passionnée de musique contemporaine, Blake a créé plusieurs rôles écrits spécifiquement pour elle: Divan et Looks of Love de Paul Brantley, Diurnal Night de Hampson Sisler, le cycle de mélodies "Journey" de David Eddleman et "Noche Oscura" de Robert Zuidam. Diplômée de la Texas Tech University, elle fut lauréate de plusieurs concours, et de bourses d'études des fondations Licia Albanese-Puccini et Liederkranz. Amy a participé aux masterclasses de Renata Scotto, Licia Albanese, Lucy Shelton, Phyllis Curtin, Jeff Cohen, Michel Piquemal et Elly Ameling.
Organiste à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice, Stéphane Eliot a obtenu, dans les Classes d’Orgue et d’Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris, les médailles d’or dans ces deux disciplines avec Annick Chevallier et Marie-Louise Langlais. Il obtiendra une Médaille de Bronze à « l’International Electone Festival 1994 » de Tokyo.
Il accompagne de nombreux choeurs, chanteurs de variété ou artistes lyriques avec son orgue Symphonique Electone capable de restituer en temps réel les orchestrations dans des styles variés. Il se fait le spécialiste du récital de Musiques de Film sur Grand Orgue.