Barbara Cornet est une jeune organiste franco-polonaise. Elle étudie actuellement en master au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Benoît Mernier après avoir découvert l’instrument avec Bernard Coudurier puis Pierre-Yves Fleury dans la classe d'orgue du conservatoire de Besançon. Elle s’est également formée auprès d’Eric Lebrun, de Jean-Baptiste Robin et de Marie-Ange-Leurent.
Barbara se produit régulièrement en concert en soliste ou en musique de chambre. Elle a joué entre autres dans les cathédrales de Chartres (Chartr’Estivales), Créteil, Besançon, Tulle, au Festival Bach en Combrailles de Pontaumur, au Festival International d’Orgue d’Arbois, au Festival Orgue en Ville, et à l'étranger : Szynwald (Pologne), Fribourg (Allemagne), Saratov (Russie) …
En 2018, elle a reçu le prix du jeune musicien décerné par le Cercle Franco-Allemand « Deutsch Franzosiche Gesellschaft » de Fribourg en Brisgau. En 2021, elle est lauréate de la Fondation Safran pour la musique.
Attirée par les projets culturels transdisciplinaires, elle forme avec Clarisse Marchesin le duo TeM (Théâtre & Musique) dans le but de faire se répondre, s’entrecroiser leurs disciplines, le théâtre et l'orgue et proposer des spectacles musicaux.
Simultanément, elle suit des études de management en Parcours « Talents», aménagé pour étudiants artistes et sportifs de haut niveau, à l’Université Paris-Dauphine PSL où elle termine un master de Management des Organisations Culturelles.