Après un 1er prix et un prix de perfectionnement avec honneurs, Camille Déruelle passe son Diplôme National Supérieur de Musicien et son Diplôme de Concertiste. Elle se perfectionne parallèlement dans la pratique du piano avec Vincent Coq, pianiste du trio Wanderer. Elle est également finaliste du concours national de 2011 et du concours international de 2013 à Angers.
Elle eut comme professeurs, entre autres, Éric Lebrun, Michel Bouvard, Willem Jansen, Stéphane Bois, Philippe Lefebvre, Christophe Mantoux.
Aujourd'hui, titulaire du Diplôme d’État d’enseignement, Camille Déruelle enseigne l'orgue et la musique de chambre au Conservatoire de Bry-sur-Marne. À Paris, elle est organiste sur les orgues Cavaillé-Coll historiques de St-Bernard-de-la-Chapelle. Présidente de l'Association des Amis des Orgues de St-Bernard, elle œuvre pour la rénovation, la promotion et le rayonnement des orgues de tribune et de chœur.
En tant que concertiste, elle participe à de prestigieux festivals tels que Les Heures d'Orgue de Chamonix et Toulouse les Orgues. Elle se produit aussi à l'étranger (Allemagne, Italie) et a produit en 2016 un CD avec les chanteuses Audrey Bentley et Helena MercierMenachemoff. Elle joue au sein des ensembles Venticello et Esprits Barock : sa double formation d'organiste et de pianiste l'amène à entretenir des échanes permanents avec des musiciens de toutes disciplines et de tous instruments ; cela lui permet de renouveler et d'ouvrir sans cesse ses horizons et de toucher des répertoires très différents.