Entré à 7 ans au conservatoire d’Annecy en classe de piano, Bruno Roche joue ses premières notes de musique sur un orgue en autodidacte à l’âge de 15 ans. Quelques années plus tard, il fait une pause musicale pour se consacrer pleinement à son activité professionnelle dans le domaine de la conduite ferroviaire.
C’est en 2015 qu’il reprend des études musicales en suivant des cours particuliers sur l’orgue de la cathédrale d’Annecy. Il intègre l’année suivante la classe d’orgue du conservatoire de Chambéry, puis en 2017 la classe d’orgue du conservatoire d’Annecy. Il suit en parallèle dans cet établissement des cours de formation musicale, d’écriture, d’analyse, d’improvisation et de musique de chambre.
Passionné d’orgue, il s’intéresse à sa facture et élargit régulièrement ses connaissances auprès de facteurs d’orgues et de ses professeurs. Membre actif au sein des associations des Amis des Orgues des cathédrales d’Annecy et de Chambéry, il est chargé lors des concerts du tirage des jeux de l’orgue et de la retransmission sur grand écran de l’image de l’organiste. Depuis 2 ans, il est organiste au service de la liturgie à Annecy et à Chambéry. Il accompagne régulièrement les offices religieux sur les grandes orgues des cathédrales d’Annecy et de Chambéry.
Son souhait : faire revivre un jour le grand orgue de tribune de l’église Notre-Dame de Liesse à Annecy